Vileda makes my life easier

Vileda celebrates 70th anniversary

The Vileda brand was founded in 1948 and celebrates its anniversary this year. Over the past decades, the company has revolutionized the world of cleaning through innovation. The legendary Vileda window cloth, the Glitzi sponge and – not to mention – the Vileda mop have set new standards in their market segments. To this day, the Vileda brand from Freudenberg Home and Cleaning Solutions continues to develop new products and materials and optimize existing ones.

Depuis 70 ans, Vileda a le don de faciliter les tâches ménagères des clients avec des produits de nettoyage innovants. L'entreprise est une marque de produits ménagers reconnue internationalement, présente dans plus de 30 pays.

Tout a commencé en 1947 lorsque deux employés de l'usine de Weinheim ont remarqué que les nettoyeurs utilisaient des restes de textile non tissé pour éponger. L'idée a été saisie - et la toile de fenêtre Vileda est née. Le nom "Vileda" dérive de l'allemand "wie Leder" ou "comme le cuir"; le tissu non tissé ressemblait à une peau de chamois et a été introduit sur le marché en 1948.

Pour la marque, la durabilité et la longue durée de vie ont toujours été des avantages particulièrement importants pour le client. Vileda prend également en compte les cultures de différents pays, car chaque pays a ses propres habitudes de nettoyage.

Récemment, le segment du nettoyage électrique a également pris pied dans de nombreux ménages. Les robots aspirent automatiquement, les aspirateurs de fenêtre nettoient à l'aide de batteries lithium-ion et les balais sont équipés d'un support électrique. Vileda commercialise également le robot dépoussiéreur «ViROBi Slim» et le robot aspirateur «VR 302» pour un nettoyage entièrement automatique des sols.

Parallèlement à la gamme de produits ménagers, Vileda maintient également un portefeuille professionnel depuis plus de 50 ans: Vileda Professional fournit des solutions de nettoyage innovantes aux utilisateurs professionnels dans divers environnements, par ex. soins de santé, salles blanches, nettoyage général des bâtiments, hôtels et restaurants. Au fur et à mesure que la technologie progresse et que les demandes changent, Vileda Professional perpétue la longue tradition d'innovation de la marque: avec «iQonnect», Vileda Professional a introduit une solution numérique sur le marché, qui permet aux nettoyeurs sous contrat de réduire considérablement leurs coûts de gestion en numérisant les processus opérationnels de base.